Moulin à huile Nicolas En terroir Nîmois depuis 2004

Prestations

Prestations

Les prix des prestations seront affichés aux moulins et communiqués par mail avant chaque campagne.

La presse

La presse de vos olives se fait « en commun » ou en « particulier » ou « presse personnelle ». Pour cela vous devez avoir un nombre de kilos d'olives minimum qui dépend des machines du moulin où vous vous rendez :

Beaucaire minimum : 80 kg

Cabrières : minimum 300 kg

Pas de maximum.

Le prix d'une presse personnelle sera toujours plus élevé que le prix d'une presse en commun car elle nécessite plus de temps.

L'emballage

Le prix des emballages (PET, verre ou métal) vous sera communiqué au moulin. Ce prix comprend le contenant, le temps d'emballage, l'étiquette et éventuellement les cartons si nécessaire. Ceux qui ont leurs propres étiquettes doivent demander des emballages « neutres »

Les étiquettes personnalisées

Les étiquettes doivent être commandées (minimum 10) au moment du dépôt des olives, elles seront collées ou non sur les emballages selon la demande du client.

Les conseils

C'est un service gratuit !! entretien du verger, cueillette et taille, n'hésitez pas à demander des conseils, nous serons toujours à votre écoute et pouvons vous fournir le « cahier de l'oléïculteur » édité par France olives (AFIDOL), notre syndicat professionnel.

La livraison

Il peut arriver pour des personnes en situation difficile ou de handicap de livrer leur huile à domicile gracieusement. Renseignez-vous (formulaire de contact)

Les visites

Pour les apporteurs, une visite du moulin pendant la campagne peut toujours être faite par un membre de l'équipe qui se rendra disponible quelques minutes pour expliquer notre travail et la fabrication de l'huile d'olive

Les apporteurs ont le droit de rester tout le temps de fabrication de leur huile (environ 1h30)

Pour les clients de la boutique, une visite rapide est toujours possible.

Pour les groupes, les visites du moulin et de l'oliveraie sont à réserver sur le site www.moulinnicolas.fr  (Prochainement)

La vente en vrac d'huile d'olive toute l'année

Interdite pendant des années par la loi française pour raison de traçabilité, il semble que sous la pression des consommateurs, cette tendance éco responsable devienne monnaie courante chez les distributeurs et supermarchés.

En tant que producteurs, nous revendiquons cette vente longtemps usuelle dans les moulins. Nous vendrons donc de l'huile d'olive cuvée « Mireille », la cuvée du moulin et « Picholine » en vrac toute l'année à des prix très raisonnables et offriront aux clients le premier contenant en verre.